Laine Mérinos locale Ferme des Combes


Laine Mérinos locale

Ferme des Combes

Margot Jobbe-Duval et Christophe Morentin de la ferme des Combes à Glandage Haut Diois éleveurs de brebis Mérinos et producteur de laine et produits dérivés

Installés depuis 2011 sur une petite ferme de montagne dans le Haut-Diois, nous cultivons des légumes de saison avec l’aide de notre mulet Calife et nous élevons des brebis de races mérinos d’Arles et merina preta, qui apportent des touches brun foncé dans notre troupeau.

Les brebis, rustiques et bonnes marcheuses, parcourent en inter-saison les prairies et les landes autour de la ferme, et montent sur le Jocou pour l’estive. Elles sont tondues en hiver, peu avant les mise-bas. La laine est transformée collectivement avec d’autres éleveurs selon deux circuits. Le fil cardé, rustique et gonflant, est réalisé en France : la laine est lavée chez Laurent Laine (Haute-Loire), puis cardé et filé à la filature Terrade (Creuse). Le fil peigné, très lisse et régulier, au rendu impeccable, provient des mèches les plus longues, soigneusement triées. La transformation a lieu en Italie, dans le canton de Biella, et est réalisée par le consortium Biella the Wool Company. Nous sommes accompagnés par l’association ATELIER-Laines d’Europe, dont le précieux travail vous permet de tenir entre vos mains ce fil de qualité, élevé et transformé au plus près.

laine en fil peignée Mérinos locale couleur naturelle laine en fil peignée Mérinos locale couleur naturelle

 

Christophe Morentin et Margot Jobbé-Duval

Ferme des Combes 26 410 Glangage

04 75 21 02 74