la lettre de l’été


Amies, amis
De retour de deux jours de randonnée sur le Plateau où je pensais me faire rôtir par les UV et revenir rouge écrevisse et bien figurez vous que non ! Malgré notre ciel bleu limpide où se ballade la plus proche étoile dispensatrice effrénée de lumière et de chaleur, malgré l’altitude et l’iode des courants marins et bien malgré cela, là-haut, il ne faisait pas chaud. Encore mieux à l’ombre; il faisait frais. Un courant d’air léger et désintéressé venait chatouiller ma caboche d’humble marcheur et c’était vraiment plaisant.
C’est en redescendant que je me suis aperçu que ah oui cette fois ci au centre ville, c’est l’ été.
Alors où, oui où, irons nous cet été, ensuqués dans la dioise moiteur hein? A quelle petite sœur limpide de la Drôme allons nous rendre visite ? La Roanne, la Sure, la Courance, la Brette ? Le long de leurs plages de galets ombragées, frétillantes, elles attendent depuis de long mois d’accueillir à nouveau nos trébuchants bambins en brassards , nos amants alanguis passionnés… Elles sont généreuses et riantes ces petites soeurs et seront tout à fait ravies du chic de vos nouveaux et très saillants ensembles de bain, ainsi que de vos plus nets bronzages saisonniers !
Youpi enfin les vacances !
Nous autres aux Agités, on ne chôme pas tout à fait, pas encore, et même si nous sommes impatients d’enfourcher nos bicyclettes à moitié dégonflées en quête d’un cours d’eau farci d’algues et de staphylocoques pour venir s’incruster, comme tout un chacun, sur un rocher abrasif en plein cagnard, on a choisi pour un temps, une solution bien plus pragmatique pour se rafraîchir : la cave !
Un bel espace climatisé naturellement pour de savantes réunions où, au milieu d’un sang neuf et renouvelé, d’efficaces résolutions ont été prises, une foultitude de plans d’action, dressés.
Car il est à noter que la saison prochaine de la boutique qui débute euh…aujourd’hui – enfin hier quoi – et bien oui est la première saison du magasin entièrement auto-géré ! Il a fallut cinq années de labeur pour que ça se mette en place mais ça y est, tout le monde est investi dans le fonctionnement du lieu et cette implication, ça fait du bien !!
Merci pour les perms, merci pour la tambouille, merci pour la compta et la gestion du lieu…. vraiment là ça repart mieux qu’en quarante, avec une équipe volontaire de gens pleins de compétences dont on a, n’écoutant que notre vibrant enthousiasme, dressé un petit portrait:
Nouvelle équipe d'artisans aux agités du Local
Ah ils sont fiers nos artisans !
Inutile de rappeler que votre aide sera toujours la bienvenue et que Véronique-l’arbre a beau avoir des racines tentaculaires, vigoureuses, ainsi qu’un royal branchage, ses branches ne ploient pas moins régulièrement, sous le poids de ses fruits surnuméraires. Alors venez rejoindre l’équipe de cueilleurs dès que ça vous chante et encore un grand merci à celles et ceux qui œuvrent pour cette chouette association.
Parmi les plus persévérants d’entre nous qui continuent à proposer de la belle nourriture voici:
Atelier Permacultivons nos projets: niveau 2, le mardi 10 juillet / niveau 1, le mardi 17 juillet
organiser par Eric Lantenois.
 
cliquez la dessous:
Ateliers Permacultivons nos projets niveaux 1 et 2 avec Eric Lantenois
Et aussi l’ industrieuse Sina qui se dit que le mois de juillet reste un moment tout à fait propice à faire faire aux petits de la poterie . Donc :
Atelier de Poterie des vacances d’été avec Sina les mercredi de 16h à 17h30. 

Atelier de Poterie hebdomadaire pour enfants à partir de 3 ans de 16 à 17h30 le mercredi

Et puis, et puis, et puis mesdames, messieurs Barbora vous régalera à la fin du mois avec ceci :

Stage de chant Barbora du 28 au 31 juillet avec la possibilité de s’inscrire pour 2 ou 4 jours. Appeler Barbora au 06 41 01 06 70
Si vous voulez en savoir plus cliquez lad’sous :
Stage de Chants du Monde EtéDie18 avec Barbora Pretchova
C’est pas si mal que ça pour un mois de juillet ! Il va sans dire que le mois d’août sera on ne peut plus calme côté animation en parfait contraste avec la section boutique qui est en pleine effervescence pour organiser l’effort qui endiguera la déferlante de flâneurs estivants aux porte-monnaie pansus…
Ah le commerce, le commerce !
Quand à ce qui se profile à l’horizon de la rentrée. je peux déjà vous avertir, chaussé de mon maillot de bain rouge orangé, du haut de ma chaise de sauveteur, qu’il y aura ça :
Nola Radio, concert spectacle 15 septembre
Concert - Spectacle Nola Radio 15 sept Le quart d'heure américain
Et bien entendu les animations qui redémarrent, les Tambouilles tous les premiers samedis de chaque mois à commencer par celle de septembre, le 08, qui sera organisée le même jour que le forum des associations.
Mais de tout cela, on vous reparlera fin août dans la bafouille de Septembre.
En attendant, adhérentes, adhérents, chérubins, galopins, angelots, dévots fiévreux, satires et dryades en émoi, jeunes pousses repiquées sur le tard et chien-chiens dans la voiture sur le parking, prenez garde aux UV ! Car le grand Astre jaune aurait paraît-il, dans son incommensurable générosité, de légères tendances de père-fouettard !
Et pour celles et ceux qui sortent de la Vallée pour aller respirer le grand air, bon vent, de la part de toute l’équipe qui vous souhaite de surcroît, un excellent été.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *