Céramik Daphné T


Daphné

Bleus des mers tropicales, terres brûlées, grès mêlés ou porcelaine blanche tachetée d’une lune d’or, ses poteries sont une plongée dans un monde mystérieux et merveilleux. L’éclectisme du travail de Daphné, n’a d’égal que la finesse et le soin qu’elle met à chaque pièce – inimitable. Elle cherche la beauté partout où elle peut se nicher et son imaginaire prolixe lui ouvre toutes les barrières, techniques ou mentales. 

Formée en autodidacte à la poterie, elle a d’abord expérimenté ses talents de touche-à-tout dans la photographie, le graphisme et la cosmétique. Les voyages, la contemplation de la nature, nourrissent son regard et inspirent ses créations. Daphné est une chercheuse passionnée: matières, mouvements, symboles, alchimies… Elle rassemble le tout et suggère par ses créations que tout le vivant qui nous entoure est aussi beau que précieux. 

« La poterie m’a appelée comme une matière qui pouvait rassembler plein de choses de ma vie. » Depuis quelques années, elle cherche ainsi à créer des objets qui puissent apporter le beau au quotidien :« je veux proposer une présence et une attention qui ne peuvent pas exister dans des objets industrialisés. » Chacun.e peut trouver « sa » pièce dans cette palette surprenante, et même se surprendre à savourer la perle d’un grés sous ses doigts, à admirer l’harmonie dégagée par un pot dont les reliefs mettent en valeur une plante verte… 

Daphné propose une respiration esthétique… Entrez dans son atelier et vous surprendrez vos yeux attirés par une forme, un éclat, quelque chose que vous avez cru reconnaître, une couleur qui vous évoque un sentiment: laissez-vous célébrer la beauté !

Mon site

vous pouvez me contacter :

eyeofzeyla@gmail.com